RDV ATELIER

PRENDRE UN RDV CARROSSERIE

VOIR NOS OCCASIONS

RÉSERVER UN ESSAI

CONTACT

degenève 

Une histoire de famille et de passion automobile depuis 1900

Jean-Marie Degenève (1880-1953) passionné de vélo met au point la bicyclette Degenève. Il ouvre un atelier à Thonon-les-Bains consacré aux vélos et aux voitures qui deviendra par la suite le Grand Garage Degenève.

En 1922, Jean-Marie Degenève crée la Société Autos Transports (SAT) qui propose un service de transports en commun avec l’ouverture de lignes régulières et des excursions dans toute la région. Il est considéré comme l’un des pionniers des services automobiles régionaux.

En 1957, son fils René Degenève (1914-2001) ouvre une concession Triumph et Volvo en agglomération annemassienne à Gaillard. C’est le point de départ de l’entreprise d’aujourd’hui. En 1971, il choisit la marque Toyota, nouvellement arrivée en Europe et devient concessionnaire Toyota.

Son fils Jean-Pierre (né en 1943) reprend le flambeau et installe la concession Toyota Degenève au 8 rue de l’industrie à Gaillard en 1985 (adresse actuelle). En 1993, la marque Lexus rejoint l’enseigne familiale.

Depuis 2003, le groupe Degenève est dirigé par Jean-Marie (né en 1976), représentant la 4e génération.

En 2007, ouverture de la concession Toyota Degenève à Thonon-les-Bains. Agrandissement à Gaillard/Annemasse de la concession Toyota Degenève et ouverture de la concession Lexus Degenève. En 2009, ouverture de la concession Toyota Degenève à Sallanches. En 2016, le groupe Degenève s’étend au-delà de la Haute-Savoie avec l’ouverture de la concession Toyota Degenève à Lons-le-Saunier dans le Jura ; celle de Bourg-en-Bresse dans l’Ain et celle de Mâcon en Saône-et-Loire. Vient s’ajouter en 2018 la concession Toyota Degenève de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.

Les concessions Degenève en Haute-Savoie se regroupent sous l’appellation « Degenève », celles de Villefranche-sur-Saône et Mâcon sous l’entité « DRS » (Degenève Rhône Saône) et les concessions de Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier sous la dénomination « DJB » (Degenève Jura Bresse).

Valeurs de l’entreprise

Fort de son ancienneté, le groupe Degenève bénéficie d’une forte notoriété locale et
se distingue par ses valeurs de Travail, Passion, Honnêteté et Persévérance.

Défiler vers le haut